Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Etude acoustique d'un magasin H&M Paris La Fayette Acoucibe est intervenue pour conseiller H&M France sur le rayonnement acoustique des installations techniques du magasin H&M Paris La Fayette. Si l'environnement urbain fait apparaître un niveau de bruit résiduel important du fait de la localisation du magasin dans la capitale, un soin particulier se doit tout de même d'être apporté pour la sélection des moyens d’isolation des installations techniques.<br /><br />
À partir des niveaux de bruit résiduel mesurés et sur la connaissance des sources sonores, des critères de pertes par insertion ont été calculés pour le cloisonnage des systèmes thermiques. Le dossier de consultation des entreprises a été agencé en conséquence et un chiffrage financier a été réalisé pour la phase Projet. <br /><br />
La solution proposée comportait un encoffrement intégral avec deux dispositifs de baffles acoustiques en prise d'air et rejet d'air.
Étude du rayonnement acoustique et  définition des solutions de capotage acoustique pour le magasin H&M de Paris La Fayette

Etude acoustique d'un magasin H&M Paris La Fayette

Paris (75)

  Télécharger en PDF
  • Date

    MARS 2016

  • Client

    H&M FRANCE

  • Catégorie(s)

    TERTIAIRE

  • Website

    about.hm/com

Le client et son projet

Le groupe H&M représente six marques distinctes et 3 900 magasins à travers le monde. Pour le groupe H&M, en France comme à l'international, chaque magasin est unique mais doit rester identifiable. C'est avant tout un espace travail fonctionnel et flexible, qui invite les clients à une expérience shopping remarquable.

Situé au cœurs de Paris dans le 9éme arrondissement, le magasin H&M Paris La Fayette bénéficiera d'une augmentation significative de sa surface de vente sur plusieurs étages ainsi que de l'installation du nouveau siège social H&M France.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue pour conseiller H&M France sur le rayonnement acoustique des installations techniques du magasin H&M Paris La Fayette. Si l'environnement urbain fait apparaître un niveau de bruit résiduel important du fait de la localisation du magasin dans la capitale, un soin particulier se doit tout de même d'être apporté pour la sélection des moyens d’isolation des installations techniques.

À partir des niveaux de bruit résiduel mesurés et sur la connaissance des sources sonores, des critères de pertes par insertion ont été calculés pour le cloisonnage des systèmes thermiques. Le dossier de consultation des entreprises a été agencé en conséquence et un chiffrage financier a été réalisé pour la phase Projet.

La solution proposée comportait un encoffrement intégral avec deux dispositifs de baffles acoustiques en prise d'air et rejet d'air.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières références :