Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Habitat collectif: notice acoustique phase APD/PRO Acoucibe est intervenue pour le compte de l'atelier d’architecture Vincent Franquet à Senlis (60) dans le cadre de la réalisation des études acoustiques liées à l'opération de construction d'une caserne de gendarmerie à Péronne (80) pour les phases APD/PRO. <br /><br />
Outre l'établissement des principales contraintes réglementaires  en acoustique à destination de l'habitat collectif (logements & acoustique du bâtiment), il a été spécifié les stratégies de traitement concernant les performances d’isolation aux bruits aérien intérieurs et extérieurs (façade et classements d'infrastructures de transport à proximité), isolation aux bruits d’impacts, niveaux de bruits des équipements et correction acoustique des parties communes. Comme tout dossier technique édité par Acoucibe, la notice acoustique établie en phase APD/PRO inclut les principales dispositions générales et recommandations par types de lots de techniques, à destination des entreprises d'exécution.
Étude acoustique de maîtrise d’œuvre en phase APD/PRO pour le compte d'un cabinet d'architecture

Habitat collectif: notice acoustique phase APD/PRO

Péronne (80)

  Télécharger en PDF

Le client et son projet

Depuis le logement individuel jusqu’à la tour de contrôle d’aéroport, en passant par l’hospitalier, l’universitaire, le scolaire, les projets réalisés par l'atelier d’architecture Vincent Franquet sont volontairement les plus variés possibles. L'Atelier Vincent Franquet a été retenu en 2017 pour la réalisation d'une caserne de gendarmerie sur la commune de Péronne (80).

Comportant 22 logements collectifs, répartis en deux bâtiments, ce projet se doit de répondre aux exigences acoustiques réglementaires.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue pour le compte de l'atelier d’architecture Vincent Franquet à Senlis (60) dans le cadre de la réalisation des études acoustiques liées à l'opération de construction d'une caserne de gendarmerie à Péronne (80) pour les phases APD/PRO.

Outre l'établissement des principales contraintes réglementaires en acoustique à destination de l'habitat collectif (logements & acoustique du bâtiment), il a été spécifié les stratégies de traitement concernant les performances d’isolation aux bruits aérien intérieurs et extérieurs (façade et classements d'infrastructures de transport à proximité), isolation aux bruits d’impacts, niveaux de bruits des équipements et correction acoustique des parties communes. Comme tout dossier technique édité par Acoucibe, la notice acoustique établie en phase APD/PRO inclut les principales dispositions générales et recommandations par types de lots de techniques, à destination des entreprises d'exécution.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières références :