Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Établissement diffusant de la musique amplifiée Acoucibe est intervenue pour le contrôle réglementaire de la musique amplifiée de l'espace  Opéra Rock Café à Jaux. Obligatoire pour les établissements de nuit, ce type d'étude comporte deux mesurages : l'un pour la caractérisation des niveaux intérieurs, le second pour l'impact environnemental des infrastructures.<br /> <br />
Ainsi, pour tout établissement diffusant de la musique amplifiée, les niveaux intérieurs ne peuvent en aucun cas dépasser une moyenne de 105 dB(A) en tout point des locaux accessibles au public. Les niveaux de crête, mesurés en dB(C) se doivent également de rester inférieurs à 120 dB. Ces dispositions réglementaires sont rappelées dans les articles R571-25 à R571-30 du Code de l'environnement. <br /><br />
Comme toute activité, les dispositions du décret 2006-1099 relatives à la limitation des bruits de voisinage et de la gêne sonore s'appliquent aux activités relevant des établissements de nuit. Suivant les durées d'exploitation, l'émergence ne peut dépasser 3 à 4 dB(A) en tout point du voisinage. Une limitation des émergences spectrales (en fréquences) existe pour les mesurages en intérieur des habitations. <br /><br />
Enfin, il est important de bien noter que des exigences d'isolation entre locaux sont requises dès lors que l'établissement est contiguë à un local d'habitation.

Fiche référence en acoustique.

Etude acoustique réglementaire établissement diffusant de la musique amplifiée : bar ou boites de nuit...

Établissement diffusant de la musique amplifiée

Jaux (60)

  Télécharger en PDF

Le client et son projet

Opéra Rock Café est un espace convivial et chaleureux regroupant de manière astucieuse concerts de musique live, salle de danse et espace cocktails. Situé à Jaux (60) dans le département de l'Oise, l’extension d'ouverture en horaires de nuit de cet établissement ont nécessité une étude acoustique préalable, exigée par les autorités.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue pour le contrôle réglementaire de la musique amplifiée de l'espace Opéra Rock Café à Jaux. Obligatoire pour les établissements de nuit, ce type d'étude comporte deux mesurages : l'un pour la caractérisation des niveaux intérieurs, le second pour l'impact environnemental des infrastructures.

Ainsi, pour tout établissement diffusant de la musique amplifiée, les niveaux intérieurs ne peuvent en aucun cas dépasser une moyenne de 105 dB(A) en tout point des locaux accessibles au public. Les niveaux de crête, mesurés en dB(C) se doivent également de rester inférieurs à 120 dB. Ces dispositions réglementaires sont rappelées dans les articles R571-25 à R571-30 du Code de l'environnement.

Comme toute activité, les dispositions du décret 2006-1099 relatives à la limitation des bruits de voisinage et de la gêne sonore s'appliquent aux activités relevant des établissements de nuit. Suivant les durées d'exploitation, l'émergence ne peut dépasser 3 à 4 dB(A) en tout point du voisinage. Une limitation des émergences spectrales (en fréquences) existe pour les mesurages en intérieur des habitations.

Enfin, il est important de bien noter que des exigences d'isolation entre locaux sont requises dès lors que l'établissement est contiguë à un local d'habitation.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos autres références :