Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : CETIM : extension du bâtiment Acoustique 2 Acoucibe est intervenue lors de la phase conception du projet aux côtés du cabinet d’architecture GP Architectes. Après une analyse complète du contexte réglementaire acoustique du site classé ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement), une étude d’impact a été réalisée sur la base des hypothèses communiquées par le PTD (Programme Technique Détaillé) afin d’estimer les préconisations minimales d’isolation vis-à-vis des espaces extérieurs. <br><br>
L’intégralité de l’aménagement intérieur a été repris avec la maîtrise d’ouvrage pour le dimensionnent des objectifs acoustiques in situ. Les principales solutions d’isolation phonique aux bruits aériens ont été étudiées, espace par espace, afin de garantir un confort acoustique optimum tant à l’intérieur des laboratoires mitoyens qu’au niveau des espaces extérieurs du site.<br><br>
Dans un contexte de haute technicité, l’ensemble des problématiques acoustiques ont été optimisées, du contrôle de l’absorption intérieure au découplage basses fréquences de dalles flottantes, en passant par une sélection rigoureuse des menuiseries intérieures et extérieures.
CETIM : extension du bâtiment Acoustique 2 en 2019.

CETIM : extension du bâtiment Acoustique 2

Senlis (60)

  Télécharger en PDF
  • Date

    JANVIER 2019

  • Client

    CETIM

  • Catégorie(s)

    BATIMENTS INDUSTRIELS

  • Website

    www.cetim.fr

Le client et son projet

Fort d'un effectif de près de 700 personnes, le CETIM est aujourd'hui l'Institut français de référence dans le domaine de la mécanique. Le CETIM a fait construire un ensemble de 3 bâtiments dédiés aux essais de vibrations sur des ensembles ou sous-ensembles mécaniques. Le CETIM souhaite acquérir un nouvel équipement d'essais qui nécessite l'extension du bâtiment « Acoustique 2 », ainsi que le réaménagement intérieur des bâtiments existants en laboratoires d’essais, salles de pilotage et salles de réunion.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue lors de la phase conception du projet aux côtés du cabinet d’architecture GP Architectes. Après une analyse complète du contexte réglementaire acoustique du site classé ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement), une étude d’impact a été réalisée sur la base des hypothèses communiquées par le PTD (Programme Technique Détaillé) afin d’estimer les préconisations minimales d’isolation vis-à-vis des espaces extérieurs.

L’intégralité de l’aménagement intérieur a été repris avec la maîtrise d’ouvrage pour le dimensionnent des objectifs acoustiques in situ. Les principales solutions d’isolation phonique aux bruits aériens ont été étudiées, espace par espace, afin de garantir un confort acoustique optimum tant à l’intérieur des laboratoires mitoyens qu’au niveau des espaces extérieurs du site.

Dans un contexte de haute technicité, l’ensemble des problématiques acoustiques ont été optimisées, du contrôle de l’absorption intérieure au découplage basses fréquences de dalles flottantes, en passant par une sélection rigoureuse des menuiseries intérieures et extérieures.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières réalisations :