Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Extension du groupe scolaire Maurice Chevance-Bertin
Le groupe scolaire MAURICE CHEVANCE BERTIN bénéficie d’un site privilégié, à la fois au centre de NANTEUIL LE HAUDOUIN et bordé par le Parc des Ecoles.
Concours de MOE : reconfiguration extension du groupe scolaire Maurice Chevance-Bertin (juin 2018).

Extension du groupe scolaire Maurice Chevance-Bertin

Nanteuil-le-Haudouin (60)

  Télécharger en PDF

Détails programmatiques

Le groupe scolaire MAURICE CHEVANCE BERTIN bénéficie d’un site privilégié, à la fois au centre de NANTEUIL LE HAUDOUIN et bordé par le Parc des Ecoles, espace protégé et piéton bien arboré. Acoucibe est intervenue en phase concours sur l’intégralité des enjeux acoustiques. La proposition technique répondait aux exigences de l'arrêté du 25 04 2003 relatif à la limitation du bruit dans les établissements scolaires. Dans tous les espaces intérieurs, le contrôle de la réverbération était étudié, pour atteindre un niveau d’intelligibilité satisfaisant et une limitation des bruits liés aux équipements. Il en était de même de l’isolation phonique aux bruits aériens intérieurs, afin d'assurer l'absence de nuisances sonores entre espaces simultanément utilisés. Une attention particulière était également portée sur les détails et les jonctions acoustiques de la cloison mobile de la salle de motricité. Le découplage des sols entre étages permettait de limiter la génération des bruits à la marche. Le préau était traité acoustiquement pour éviter un « effet cathédrale » lié à une trop forte réverbération. Une attention était portée sur la limitation des bruits environnementaux provenant des équipements techniques du bâtiment.

Équipe : Atelier Vincent Franquet (mandataire) // LGI Structure Concept // IPH // Acoucibe.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières réalisations :