Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Protection phonique d'un terrain multisports (city-satde) Acoucibe est intervenue dans un premier temps pour la caractérisation (phase diagnostique - DIAG) de l'impact sonore environnemental dans le voisinage suivant différentes périodes et modalités d'utilisation de l'infrastructure visée. <br /><br />
De l'évaluation de ces nuisances, une étude d'impact acoustique a été réalisée afin de déterminer la pertinence de différentes solutions de traitement envisageables. A l'issue de ces études, le design d'un mur anti-bruit à la fois isolant (limitant la transmission de bruit par une masse surfacique importante) et absorbante (évitant les réflexions sur les faces intérieures) a été proposé. L'étude de principe (type APS/APD) inclus le positionnement exact, les dimensions de l'ouvrage ainsi qu'un coût estimatif des travaux. <br /><br />
La phase de réalisation/exécution devra inclure l'ensemble des contraintes réglementaires (permis de construire, études d'accécibilité et de sécurité,  etc.).

Fiche référence en acoustique.

Étude environnementale pour le traitement des nuisances sonores générées par un City Stade (bruits de voisinages)

Protection phonique d'un terrain multisports (city-satde)

Agnetz (60)

  Télécharger en PDF
  • Date

    FÉVRIER 2017

  • Client

    VILLE D'AGNETZ

  • Catégorie(s)

    ENVIRONNEMENT

  • Website

    www.agnetz.fr

Le client et son projet

Le terrain de proximité multisports de la commune d'Agnetz est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes de la commune un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre.

Également appelé City-Stade, ce type d'infrastructure est susceptible, suivant ses modalités d'implantation et la proximité avec le voisinage, de générer des nuisances sonores.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue dans un premier temps pour la caractérisation (phase diagnostique - DIAG) de l'impact sonore environnemental dans le voisinage suivant différentes périodes et modalités d'utilisation de l'infrastructure visée.

De l'évaluation de ces nuisances, une étude d'impact acoustique a été réalisée afin de déterminer la pertinence de différentes solutions de traitement envisageables. A l'issue de ces études, le design d'un mur anti-bruit à la fois isolant (limitant la transmission de bruit par une masse surfacique importante) et absorbante (évitant les réflexions sur les faces intérieures) a été proposé. L'étude de principe (type APS/APD) inclus le positionnement exact, les dimensions de l'ouvrage ainsi qu'un coût estimatif des travaux.

La phase de réalisation/exécution devra inclure l'ensemble des contraintes réglementaires (permis de construire, études d'accécibilité et de sécurité, etc.).

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos autres références :