Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Réaménagement intérieur du château de Pontarmé Acoucibe est intervenue dans un premier temps pour la caractérisation et le diagnostic acoustique approfondi des lieux. Dans un second temps, après analyse des plans d'Avant-Projet, une étude des objectifs acoustiques à atteindre a été réalisée. Si aucune obligation légale existe, en acoustique, pour des opérations en rénovation, la volonté de la maîtrise d'ouvrage était d’atteindre des standards phoniques égaux à ceux des établissements hôteliers neufs actuels.
<br /><br /> 
Afin d'assurer l'atteinte des objectifs acoustiques, Acoucibe est intervenue sur l'étude des principaux points techniques identifiés : isolation et découplage des sols pour la transmission des bruits solidiens, isolation des locaux aux bruits aériens intérieurs et extérieurs, limitation du bruit des équipements et contrôle de la réverbération intérieure des locaux communs.  Cette intervention s'est déroulée en étroite collaboration avec les autres bureaux d'études techniques du bâtiment, notamment structure et thermique.
Etudes acoustiques DIAG et PRO pour la rénovation des salles de réception d'un établissement hôtelier classé
Réaménagement d'un château en résidence de standing : découplage vibratoire et phonique des sols de la chambre Royale.

Réaménagement intérieur du château de Pontarmé

PONTARMÉ (60)

  Télécharger en PDF

Le client et son projet

Le château de Pontarmé est un bâtiment inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, actuellement utilisé comme lieu de réception pour des clients particuliers ou professionnels. Située dans l'Oise, à proximité immédiate de Senlis, cette ancienne demeure royale est le lieu idéal dédié à l'événementiel. Face au succès de ses offres, la société exploitante des lieux a décidée de procéder à la rénovation et au réaménagement des étages supérieurs afin de proposer de nouveaux services d'hébergement supplémentaires.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue dans un premier temps pour la caractérisation et le diagnostic acoustique approfondi des lieux. Dans un second temps, après analyse des plans d'Avant-Projet, une étude des objectifs acoustiques à atteindre a été réalisée. Si aucune obligation légale existe, en acoustique, pour des opérations en rénovation, la volonté de la maîtrise d'ouvrage était d’atteindre des standards phoniques égaux à ceux des établissements hôteliers neufs actuels.

Afin d'assurer l'atteinte des objectifs acoustiques, Acoucibe est intervenue sur l'étude des principaux points techniques identifiés : isolation et découplage des sols pour la transmission des bruits solidiens, isolation des locaux aux bruits aériens intérieurs et extérieurs, limitation du bruit des équipements et contrôle de la réverbération intérieure des locaux communs. Cette intervention s'est déroulée en étroite collaboration avec les autres bureaux d'études techniques du bâtiment, notamment structure et thermique.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières réalisations :