Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Renforcement acoustique Chauffage Ventilation Acoucibe est intervenue en tant que cotraitant dans cette opération de renforcement acoustique et de protection de l'environnement sonore. La présence d'un bureau d'études acoustiques a permis un diagnostic initial pertinent avec un chiffrage précis des objectifs à atteindre en terme de réduction sonore dans les zones proches des installations CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) à traiter.<br /><br /> 
Au delà du simple contrôle de l'état sonore avant et après travaux, Acoucibe a pu guider l'équipe de maîtrise d’œuvre (un architecte et deux BET structure et fluide) dans la validation des stratégies d'isolation acoustique.
Le choix des matériaux dans leur caractère absorbant et isolant (au sens de la réduction aux bruits aériens) a été réalisé par Acoucibe afin de garantir à l'ensemble du nouveau capotage construit et installé une perte par insertion suffisante.
Isolation des CVC : immeuble du Lagny (siège social de l'URSSAF)

Renforcement acoustique Chauffage Ventilation

Montreuil (93)

  Télécharger en PDF
  • Date

    MAI 2016

  • Client

    URSSAF IDF

  • Catégorie(s)

    TERTIAIRE

  • Website

    www.urssaf.fr

Le client et son projet

L'URSSAF (Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales) est un organisme gouvernemental chargé de collecter les cotisations et les contributions sociales. En Île-de-France, 752 agents du siège de l’URSSAF sont hébergés à Montreuil dans deux immeubles voisins dits "du Lagny".

Les installations réfrigérantes de ces deux ensembles sont positionnés en toiture à proximité d'espaces de vie (locaux tertiaires et à usage d'habitation). De tels installations, sans traitement, sont susceptibles de présenter une gêne sonore dans l'environnement.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue en tant que cotraitant dans cette opération de renforcement acoustique et de protection de l'environnement sonore. La présence d'un bureau d'études acoustiques a permis un diagnostic initial pertinent avec un chiffrage précis des objectifs à atteindre en terme de réduction sonore dans les zones proches des installations CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) à traiter.

Au delà du simple contrôle de l'état sonore avant et après travaux, Acoucibe a pu guider l'équipe de maîtrise d’œuvre (un architecte et deux BET structure et fluide) dans la validation des stratégies d'isolation acoustique. Le choix des matériaux dans leur caractère absorbant et isolant (au sens de la réduction aux bruits aériens) a été réalisé par Acoucibe afin de garantir à l'ensemble du nouveau capotage construit et installé une perte par insertion suffisante.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières références :