Études acoustiques de cinq logements collectifs

LILLE (59)
Façade des logements rénovés dans le nord de Lille à La Madeleine (59).

LE CLIENT ET SON PROJET

La société IMMO-LUXE LILLE rénove des logements de standing pour une clientèle exigeante. Intervenant dans la région des Hauts-de-France, pour des opérations individuelles ou collectives, la société IMMO-LUXE LILLE s'attache à la réalisation de logements disposant d'un confort acoustique aussi exigent que pour des logements neufs.

Dans le cadre de la rénovation de 5 logements collectifs à La Madeleine, à proximité de Lille, IMMO-LUXE LILLE a fait appel la société Acoucibe pour ses études acoustiques en phase conception.

LES BESOINS ET LES SOLUTIONS APPORTÉES

Acoucibe est intervenue en phase conception du projet. La reprise du bâtiment initial construit pour un habitat individuel a nécessité dans un premier temps l'établissement d'un diagnostic complet des isolements aux bruits aériens et des niveaux de bruits de choc standardisés. Sur la base des mesures de diagnostic et de l'audit acoustique du bâti existant, des préconisations générale d'aménagement ont été établis en phase ESQ auprès de l'équipe architecturale, dans le but de minimiser le coût des traitements acoustiques. Sur la base des plans en phase PRO, des calculs acoustiques et des préconisations quant au choix des matériaux et des solutions techniques d'isolements phoniques ont été réalisés. L'ensemble a permit d'établir une notice acoustique annexe au DCE. Les prestations d'Acoucibe ont été étendues à des visites de site en phase chantier ainsi qu'à des mesures à réception.

EN SAVOIR PLUS

PARTAGER :
   Télécharger en PDF

Vous n'êtes plus qu'à un clic !

Entrez le nom de votre société ainsi que votre adresse email dans le formulaire ci-dessous pour recevoir ce document.

QUELQUES-UNES DE NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS :

Nos autres références en acoustique pour le bâtiment et l'environnement