Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : Traitement de l'intelligibilité d'une agence bancaire Acoucibe est intervenue dans le cadre du traitement du niveau de réverbération trop important au sein du hall d'accueil de l'une des agences bancaire du réseau Société Générale. <br><br>
En acoustique architecturale, la réverbération correspond à la prolongation d'un champ sonore après l'interruption de la source, du fait des multiples réflexions sur les parois d'un local intérieur.
Acoucibe a procédé dans un premier temps à la mesure in-situ, par bandes d'octave, du niveau de temps de réverbération dans le local nécesistant un traitement. Ce mesurage a été réalisé en conformité avec le standard EN ISO 3382. <br><br> 
Après identification des principales bandes de fréquences à traiter Acoucibe a proposé  différents types de matériaux absorbants susceptibles de corriger le niveau de réverbération pour atteindre les recommandations d'usage dans les bâtiments tertiaires : stores absorbants et toiles tendues.
Traitement de l’intelligibilité et de la réverbération intérieur d'une agence bancaire.

Traitement de l'intelligibilité d'une agence bancaire

Soissons (02)

  Télécharger en PDF
  • Date

    AOÛT 2018

  • Client

    SOGEPROM

  • Catégorie(s)

    TERTAIRE

  • Website

    www.sogeprom.fr

Le client et son projet

La Société Générale est une des principales banques françaises et l'une des plus anciennes. Implantée sur l'ensemble du territoire par son réseau d'agences, ce ne sont pas moins de 90 000 collaborateurs Société Générale qui assurent une relation de proximité avec des clients particuliers et professionnels.

Dans le cadre de la correction acoustique de la réverbération intérieure du hall d'accueil de l'un de ses agences, Société Générale a fait appel à Acoucibe et à l'agence Kubic pour améliorer le confort intérieur des lieux.

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue dans le cadre du traitement du niveau de réverbération trop important au sein du hall d'accueil de l'une des agences bancaire du réseau Société Générale.

En acoustique architecturale, la réverbération correspond à la prolongation d'un champ sonore après l'interruption de la source, du fait des multiples réflexions sur les parois d'un local intérieur. Acoucibe a procédé dans un premier temps à la mesure in-situ, par bandes d'octave, du niveau de temps de réverbération dans le local nécesistant un traitement. Ce mesurage a été réalisé en conformité avec le standard EN ISO 3382.

Après identification des principales bandes de fréquences à traiter Acoucibe a proposé différents types de matériaux absorbants susceptibles de corriger le niveau de réverbération pour atteindre les recommandations d'usage dans les bâtiments tertiaires : stores absorbants et toiles tendues.

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières réalisations :