AMOA: construction d'un centre de données à Amiens

Amiens (80)
Acoucibe est intervenue en assistance à la maîtrise d

LE CLIENT ET SON PROJET

L’hébergement des données de santé répond à un besoin nouveau au croisement de l'intelligence artificielle et la médecine du futur. En ce sens, MiPih (structure publique de coopération inter-hospitalière) accompagne de nombreux centres hospitaliers en France en apportant une expertise pointue des risques associés aux systèmes d’information.

Pour répondre à une demande sans cesse croissante de stockage des données de santé, MiPih a initié en 2018 la construction d'un nouveau centre de données à Amiens (80).

LES BESOINS ET LES SOLUTIONS APPORTÉES

Acoucibe est intervenue en assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la phase d'exécution (EXE). Principale mission : le support aux opérations relevant de l'acoustique environnementale pour le centre de données (data center) MiPih en construction à Amiens.

Acoucibe a apporté une compétence technique pour la prise en compte de l'impact acoustique environnemental des installations techniques (bruyantes), notamment celles relevant d'un classement ICPE. Les objectifs pour le client : définir les meilleurs choix stratégiques à appliquer dans un soucis de maîtrise du coût, de la qualité et des délais, tout en répondant aux exigences réglementaires applicables à l'opération.

Outre un rôle d’expertise technique en acoustique environnementale, Acoucibe a su mettre en avant des compétences transversales en dialoguant avec les différentes parties prenantes de l’opération au sein des équipes MiPih (chefs de projet, départements juridiques, financiers...).

EN SAVOIR PLUS

  • DATE :2018
  • TAG :TERTIAIRE
  • CLIENT :MiPih
PARTAGER :
   Télécharger en PDF

Vous n'êtes plus qu'à un clic !

Entrez le nom de votre société ainsi que votre adresse email dans le formulaire ci-dessous pour recevoir ce document.

QUELQUES-UNES DE NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS :

Nos autres références en acoustique pour le bâtiment et l'environnement