Découvrez pourquoi nos clients ont eut raison de nous faire confiance : AMOA: construction d'un centre de données à Amiens Acoucibe est intervenue en assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la phase d'exécution (EXE).  Principale mission : le support aux opérations relevant de l'acoustique environnementale pour le centre de données (data center) MiPih en construction à Amiens.<br ><br>
Acoucibe a apporté une compétence technique pour la prise en compte de l'impact acoustique environnemental des installations  techniques (bruyantes), notamment  celles relevant d'un classement ICPE. Les objectifs pour le client : définir les meilleurs choix stratégiques à appliquer dans un soucis de maîtrise du coût, de la qualité et des délais, tout en répondant aux exigences réglementaires applicables à l'opération.<br ><br >
Outre un rôle d’expertise technique en acoustique environnementale, Acoucibe a su mettre en avant des compétences transversales en dialoguant avec les différentes parties prenantes de l’opération au sein des équipes MiPih (chefs de projet, départements juridiques, financiers...).
Acoucibe est intervenue en assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la phase d'exécution (EXE) pour la construction d'un centre de données à Amiens

AMOA: construction d'un centre de données à Amiens

AMIENS (80)

  Télécharger en PDF
  • Date

    FEVRIER 2018

  • Client

    MiPih

  • Catégorie(s)

    TERTIAIRE

  • Website

    www.mipih.fr

Le client et son projet

L’hébergement des données de santé répond à un besoin nouveau au croisement de l'intelligence artificielle et la médecine du futur. En ce sens, MiPih (structure publique de coopération inter-hospitalière) accompagne de nombreux centres hospitaliers en France en apportant une expertise pointue des risques associés aux systèmes d’information.

Pour répondre à une demande sans cesse croissante de stockage des données de santé, MiPih a initié en 2018 la construction d'un nouveau centre de données à Amiens (80).

Les besoins et les solutions apportées

Acoucibe est intervenue en assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la phase d'exécution (EXE). Principale mission : le support aux opérations relevant de l'acoustique environnementale pour le centre de données (data center) MiPih en construction à Amiens.

Acoucibe a apporté une compétence technique pour la prise en compte de l'impact acoustique environnemental des installations techniques (bruyantes), notamment celles relevant d'un classement ICPE. Les objectifs pour le client : définir les meilleurs choix stratégiques à appliquer dans un soucis de maîtrise du coût, de la qualité et des délais, tout en répondant aux exigences réglementaires applicables à l'opération.

Outre un rôle d’expertise technique en acoustique environnementale, Acoucibe a su mettre en avant des compétences transversales en dialoguant avec les différentes parties prenantes de l’opération au sein des équipes MiPih (chefs de projet, départements juridiques, financiers...).

Twitter Linkedin

Quelques-unes de nos dernières réalisations :