Étude d'impact de volumes de réfrigérant variables
Compiègne (60)EN SAVOIR PLUS
Vous n'êtes plus qu'à un clic !
Renseignez vos coordonnées pour recevoir ce document.
LE CLIENT ET SON PROJET
L'objectif de croissance du groupe H&M est
d'augmenter annuellement de 10-15 % le
nombre de ses magasins, et parallèlement,
d'accroître le volume de ses ventes à périmètre
comparable.
En privilégiant toujours la qualité dans ses
développements, H&M fait de l'acoustique un
point central dans la conception de ses
nouvelles infrastructures commerciales.
Notamment, un soin particulier est apporté sur
l'impact acoustique dans l'environnement des
nouveaux magasins H&M en France (région
parisienne et province) et à l'international.
LES SOLUTIONS APPORTÉES
Acoucibe est intervenue aux cotés de H&M France pour la caractérisation du
rayonnement acoustique des volumes de réfrigérant variables (VRV) de l'un de ses
magasins à Compiègne dans l'Oise (60).
De par la connaissance de la puissance acoustique des installations techniques, des
analyses théoriques du rayonnement sonore engendré par les VRV ont été menées. Les
nuisances générées par les sources ont été estimées à différentes distances sur
hypothèse (forte) d'un rayonnement omnidirectionnel des sources acoustiques
considérées.
Parallèlement, des mesurages sur site ont permis de caractériser le bruit environnemental
résiduel et d'établir les limites réglementaires à ne pas dépasser en regard des
dispositions législatives sur le bruit de voisinage.