En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur ce site et analyser son utilisation.


Gérer les cookies

Traitement de l'intelligibilité d'une agence bancaire

Soissons (02)
Traitement de l’intelligibilité et de la réverbération intérieur d

EN SAVOIR PLUS

  • DATE :2018
  • TAG :TERTAIRE
  • CLIENT :SOGEPROM
PARTAGER :
   Télécharger en PDF

Vous n'êtes plus qu'à un clic !

Renseignez vos coordonnées pour recevoir ce document.

LE CLIENT ET SON PROJET

La Société Générale est une des principales banques françaises et l'une des plus anciennes. Implantée sur l'ensemble du territoire par son réseau d'agences, ce ne sont pas moins de 90 000 collaborateurs Société Générale qui assurent une relation de proximité avec des clients particuliers et professionnels.

Dans le cadre de la correction acoustique de la réverbération intérieure du hall d'accueil de l'un de ses agences, Société Générale a fait appel à Acoucibe et à l'agence Kubic pour améliorer le confort intérieur des lieux.

LES SOLUTIONS APPORTÉES

Acoucibe est intervenue dans le cadre du traitement du niveau de réverbération trop important au sein du hall d'accueil de l'une des agences bancaire du réseau Société Générale.

En acoustique architecturale, la réverbération correspond à la prolongation d'un champ sonore après l'interruption de la source, du fait des multiples réflexions sur les parois d'un local intérieur. Acoucibe a procédé dans un premier temps à la mesure in-situ, par bandes d'octave, du niveau de temps de réverbération dans le local nécesistant un traitement. Ce mesurage a été réalisé en conformité avec le standard EN ISO 3382.

Après identification des principales bandes de fréquences à traiter Acoucibe a proposé différents types de matériaux absorbants susceptibles de corriger le niveau de réverbération pour atteindre les recommandations d'usage dans les bâtiments tertiaires : stores absorbants et toiles tendues.

QUELQUES-UNES DE NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS :